PRELEVER UNE MECHE DE CRINS
Si vous souhaitez un bijou réalisé avec les crins de votre cheval, il vous faudra prélever une mèche de crins dans la queue de ce dernier.
Pour ce faire, démêlez bien les crins de la queue de votre cheval, et coupez une belle mèche bien au centre pour que ça ne se voit pas, juste en dessous de la dernière vertèbre, d'environ 15mm de diamètre, la plus longue possible. (au moins 50cm)
Si vous pensez ne pas pouvoir prélever une quantité suffisante de crins ou que votre mèche est trop courte, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions trouver ensemble des solutions permettant, malgré tout, la réalisation d'un bijou qui vous plaise.
Nouez la mèche avec un élastique et placez la dans une enveloppe, accompagnée du bon de commande complété et de votre règlement.
(un envoi en lettre suivie est recommandé)
Il est possible, dans la plupart des cas, de tresser les crins de plusieurs chevaux dans un même bracelet.
Il n'est pas nécessaire de nettoyer les crins avant l'envoi; un nettoyage spécifique sera réalisé avant la confection de votre bijou.
Si vous souhaitez un bijou réalisé avec les crins d'un loulou décédé, n'hésitez pas à m'en informer afin que je vous restitue un maximum de crins de votre cheval disparu.
Si vous n'avez pas de crin, pas de problème, choisissez la/les couleurs que vous souhaitez pour la réalisation de votre bijou, et L'Ecrin de Fanny fournira les crins, sans supplément.
Je remercie chaleureusement les propriétaires, amis et écuries qui me donnent généreusement de précieuses mèches de crins de leurs chevaux!

.jpg)